Le coaching

Atteindre
ses objectifs

Le coaching consiste en l’accompagnement d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation vers l’atteinte de ses objectifs, de résolution ou de développement.

Le coaching d’équipe & d’organisation

Le coaching d’équipe accompagne la constitution d’une équipe, sa cohésion, les gestions de crise dans une dynamique coopérative et durable.

Le coaching d’organisation accompagne un collectif de dirigeants dans ses dimensions stratégiques et organisationnelles.

Le coaching individuel peut être privé ou prescrit

• Le coaching est dit « prescrit » ou « tripartite » lorsqu’il est proposé et pris en charge par l’employeur (DG, manager ou RH).
Il concerne toutes thématiques professionnelles : dirigeant, prise de poste, management, difficultés relationnelles, organisation dans le temps, prise de décision, aisance à l’oral, etc.
Ces coachings peuvent avoir lieu dans l’Espace Médiation & Coaching de REVELINK, ou dans les locaux de l’entreprise. Dans ce dernier cas de figure, REVELINK propose un dispositif de permanence de coaching.

• Le coaching est dit « privé » ou « bipartite » lorsqu’il est à l’initiative et à la charge du bénéficiaire directement.
Il peut concerner toutes thématiques, aussi bien personnelles que professionnelles.
Ces coachings ont lieu dans l’Espace Médiation & Coaching de REVELINK

Le coaching parental

Le coaching parental accompagne les parents dans l’exercice pratique de leur parentalité, à partir de situations concrètes qu’ils rencontrent dans leur quotidien.

« Le coaching est l’art de faciliter le déploiement du potentiel humain
en vue d’atteindre des objectifs importants et significatifs. »

Philippe Rosinsky

La praticienne narrative

Pour assurer aux personnes un accompagnement sécurisé, Roxane se forme en continu et fait analyser sa pratique régulièrement. Elle est aussi supervisée.

Diplômée du DESU Pratiques du coaching de l’université Paris 8, Roxane est sortie major de sa promotion de 50 étudiants en 2014, avec un mémoire consacré à l’intelligence relationnelle.
De 2019 à 2023, elle est intervenue dans le cadre de ce DESU comme directrice de mémoire et superviseure de la pratique.

• Un DU en victimologie – criminologie vient renforcer ses connaissances et expériences dans l’accompagnement des personnes en situation de souffrance et de reconstruction après burn-out, harcèlement, violences intrafamiliales, sexuelles et sexistes, etc.).

• Enfin, Roxane vient de peaufiner sa posture en y ajoutant les couleurs des pratiques narratives, fondées sur l’idée que notre identité est relationnelle et façonnée par les histoires que nous racontons, que nous nous racontons, que les autres racontent sur nous. Le coeur du travail narratif consiste à permettre à une personne ou une équipe de reprendre contact avec ce qui a toujours eu de la valeur pour elle. Elle redevient auteur de sa vie, ce qui réduit l’influence de ses problèmes.

Prendre RDV

(laisser un message avec vos coordonnées pour être rappelé dans les meilleurs délais)